Maitriser les règles de la lexique du jeu de roulette
Comme dans tous les jeux, la roulette qui offre d'importants bonus a aussi ses terminologies qui sont propre à elle et permettent aux joueurs de pouvoir comprendre le jeu et, parvenir à gagner. Une chose est de maitriser les règles, les astuces et l'autre est de connaitre le vocabulaire utilisé. C'est dans cette optique que l'équipe de la rédaction de Bonus Roulette.fr met à votre disposition le lexique spécifique à la roulette. Allons maintenant à la découverte ces vocabulaires.
- Action :La somme globale misé au cours d'un jeu
- Annonce :L'annonce est fait lorsque le joueur avertit l'employé du casino de ses combinaisons et de son pari.
- Arroseur :Ce terme désigne un joueur qui fait de gros paris.
- Carré :C'est une mise qui est fait sur quatre numéros.
- Chance :Au jeu de roulette, en plus des bonus, il existe deux sortes de chances, la chance simple et la chance multiple. Les chances simples sont : le rouge, noir, passe, manque pair et impair.
- Cheval :C'est la faculté de mise sur deux numéros qui ne sont pas sur le tableau.
- Colonne :C'est une mise réalisée sur trois séries (une douzaine) de numéros. En cas de victoire, le joueur reçoit le double de la mise placée.
- Donneur : C'est celui qui représente le casino et qui fait tourner la roue
- Coupure :La coupure représente ce que valent les jetons.
- Croupier :C'est celui ou le logiciel qui représente le casino et qui fait tourner la roue.
- Double Zéro :C'est un numéro qui est spécial à la roulette américaine et marqué 00.
- Doublé :Ce terme est utilisé lorsque le même numéro sort deux fois de suite.
- Gains :C'est la somme que le joueurs reçoivent après avoir gagné une partie de jeu.
- Impair :Ce sont des numéros qui ne sont pas pairs sur la table. Le parieur qui gagne avec un impair entre en possession de la totalité de sa mise.
- Manque :Mise faites sur les numéros compris entre 1 et 18.
- Martingale :C'est type de pari dans lequel les parieurs double à chaque fois leur mise après une perte. L'objectif de cette mise est de ravoir tout ce que le joueur a perdu au cours du jeu precedent.
- Mise maximale:C'est la mise la plus élevée qu'un joueur peut effectuer autour d'une table de jeu de roulette.
- Mise minimale:C'est la mise la plus basse qu'un joueur peut effectuer autour d'une table de jeu de roulette. Le bonus aussi est un avantage qui permet de miser.
- Mise sur 5 Numéros :C'est une mise spéciale à la roulette américaine qui permet de parier sur les numéros 0, 00, 1, 2 ou 3.
- Noir :Ici, le pari est fait exclusivement sur un numéro noir. Au cas ou le parieur gagne, le gain fera le double de ce qu'il a misé. Voir aussi le rouge.
- Nombres indexés :Ce nom est une indication des nombre sur lesquels la bille s'arrête fréquemment à chaque partie de jeu.
- Orphelins :C'est un pari qui a pour choix 8 numéros de la table, il s'agit des numéros 1, 6, 9, 14,17,20,31, 34,
- pair :Ce sont les numéros qui ne sont pas impairs sur la table. Le parieur qui gagne avec un pair entre en possession de la totalité de sa mise.
- Pari Combiné :C'est quand un pari est fait sur plusieurs numéros à la fois qu'on parle de pari combiné
- Partage :C'est une règle qui s'exerce sur les paris des chances simples. Le joueur gagne la moitié de la mise quand la bille s'arrête sur le zéro.
- Passe :C'est le fait de miser sur les numéro compris entre 19 et 36. C'est un pari qui est fait par les audacieux.
- Piste :Encore appelée la piste de la bille, sur la roue, c'est l'endroit auquel la bille faire le tour.
- Rouge :Ici, le pari est fait exclusivement sur un numéro rouge. Au cas où le parieur gagne, son gain sera le double de ce qu'il a misé. Voir aussi le noir.
- Roulette Américaine :En plus des bonus qu'elle offre, c'est une variante de la roulette. Elle possède 00 et38 cases au total.
- Roulette Européenne :C'est aussi une variante de la roulette.
- Sixaine :Un pari fait sur six cartes qui se suivent, par exemple le joueur peut miser sur les numéros 3-4-5-6-7-8
- Strategie du Caméléon :
- Tableau de permanence :C'est le tableau qui fait le récapitulatif des vingt derniers numéros sortis au cours des parties précédentes.
- Tiers du cylindre : C'est la désignation des mises qui couvrent 12 numéros de la roulette. Cependant, la mise ne doit pas porter sur les orphelins et les voisins du numéro zéro.
- Zéro est le 37e numéro du cylindre et qui donne la possibilité de pouvoir parier dessus dans les conditions prévues à la roulette.